Vaccination Covid : France Assos Santé intègre le comité d’experts / usagers mis en place par l’ARS Pays de la Loire

Le Directeur de l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire, Jean-Jacques Coiplet, a annoncé jeudi 10 décembre dernier la création d’un comité d’experts indépendants pour accompagner le déploiement de la stratégie vaccinale contre le Sars-CoV-2.

Dans un contexte de défiance vis-à-vis des vaccins, 63 % des personnes de 65 ans et plus, et 53 % des patients atteints de maladie chronique, se déclarent prêts à se faire vacciner. C’est ce que révèle un sondage de l’Institut Viavoice, réalisé fin novembre pour France Assos Santé. Dans le communiqué de presse paru lundi 14 décembre, notre Union nationale des associations agréées en santé rappelle que cette « adhésion ne peut se gagner qu’à une condition, indispensable : la confiance issue d’une information loyale, honnête et actualisée. De l’injection aux éventuelles réactions, voire effets indésirables, France Assos Santé réclame la plus grande transparence. »

Téléchargez le Communiqué de Presse

Le comité mis en place par l’ARS Pays de la Loire vise aider à la décision, « avec des scientifiques et aussi des usagers pour qu’ils nous disent leurs espoirs, leurs attentes. Nous souhaitons être le plus transparent possible », comme l’indique son Directeur, J.-J. Coiplet.

Notre Union régionale sera donc partie prenante aux réflexions et analyses menées en région. En tant que membre adhérent à France Assos Santé, vos questions et observations seront essentielles pour garantir la représentation des usagers au sein de ce Comité d’experts en région.

Pour plus d’informations, contactez l’équipe de la délégation Pays de la Loire : paysdelaloirerance-assos-sante.org

 

 

 

 

Retour sur le site de france assos santé