Vœux de la Présidente – France Assos Santé Pays de la Loire

L’année 2022 se termine dans un contexte de forte incertitude sur l’avenir, et face à de réelles difficultés d’accès aux soins pour les usagers de notre région des Pays de la Loire.

Si la situation reste très variable d’un territoire à un autre, l’état d’esprit actuel indique une crise sans précédent de notre système de santé, qui engendre de l’anxiété pour les usagers ou futurs usagers et désaffection de nombreux professionnels pour les métiers du soin. Dans ce contexte, valoriser nos actions interassociatives et évoquer de nouveaux projets nous semble plus indispensable que jamais ! Il est essentiel de faire entendre la voix des usagers en période de crise !

France Assos Santé Pays de la Loire s’est en effet affirmé comme un acteur essentiel et un partenaire incontournable en 2022, au regard de la mobilisation active de ses adhérents, comme en témoignent notamment la réussite de la Journée Régionale du 9 juin consacrée à l’accès aux soins ou le déploiement de nouveaux concepts autour de la mobilisation associative, tel que le ciné-débat sur le thème de la décision partagée en santé.

2023 sera notamment l’année de la mise en œuvre d’un nouveau plan stratégique de France Assos Santé que nous pourrons décliner en région au regard de nos spécificités territoriales et des actions déjà engagées dans le cadre des orientations stratégiques 2018-2022. Cette année, nous poursuivrons et renforcerons bien entendu également notre engagement dans les instances régionales et territoriales, en étant impliqués et forces de proposition, en proposant notamment en octobre prochain une Journée Régionale 2023 autour du Numérique en santé.


C’est en tant que Présidente et au nom de tous les membres du Comité Régional de France Assos Santé Pays de la Loire que je vous adresse nos meilleurs vœux pour 2023.

Associativement.

Jacqueline HOUDAYER – Présidente de France Assos Santé Pays de la Loire

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Retour sur le site de france assos santé