Les Silhouettes sont arrivées dans les établissements de santé !

Les Silhouettes sont arrivées dans les établissements de santé !

 

Notre délégation régionale annonce aujourd’hui le lancement du très attendu Projet Silhouette en Pays de la Loire. Avec plus de 50 partenaires, des silhouettes à l’effigie du représentant des usagers sont actuellement mises en places dans les établissements de santé de la région. Ces supports sont accompagnés de dépliants apportant une information accessible sur la représentation des usagers et précisant les contacts des représentants des usagers de l’établissement.

« Nous voyons le Projet Silhouette comme un moyen de nous faire connaître et reconnaître par les usagers, mais aussi par les professionnels de santé » – Jean-Claude, Représentant des usagers dans un établissement de santé du Maine et Loire.

Fruit d’une volonté conjointe de la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie, de l’Agence Régionale de Santé et des représentants des usagers, ce projet aspire à renforcer la démocratie en santé en région. Cette action de communication innovante et dynamique constitue un levier déterminant pour rendre visible les représentants des usagers auprès du grand public.

Cette initiative se veut être le point de départ d’actions régionales visant à soutenir et valoriser davantage les représentants des usagers en région.

Nous sommes à votre écoute !

Si vous avez des idées pour informer les citoyens sur les représentants des usagers, vous pouvez les partager à l’adresse suivante : paysdelaloire@france-assos-sante.org

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Retour sur le site de france assos santé