CORONAVIRUS – En cette période de crise sanitaire, voici ce qu’il faut savoir…

CORONAVIRUS – En cette période de crise sanitaire, voici ce qu’il faut savoir…

Jeudi 19 mars, le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, a annoncé 10.995 cas confirmés de personnes infectées par le coronavirus en France, dont 1.122 cas graves en réanimation avec un âge médian de 60 ans. Si depuis le début de l’épidémie la région des Pays de la Loire affiche l’un des plus faible taux d’incidence en France, l’Agence régionale de santé indiquait jeudi 19 mars un total de 23 personnes hospitalisées dans un service de réanimation de la région.

Dans ce contexte de crise sanitaire sans précédent, France Assos Santé souhaite rappeler les comportements à adopter en cas de doute ou de symptôme (toux, fièvre, essoufflements, maux de tête) vous faisant penser au Covid-19. France Assos Santé présente également le déroulement d’une téléconsultation, répond à vos questions sur les renouvellements d’ordonnance ou encore l’indemnisation en cas d’arrêt de travail… En ces temps difficiles, il est important de se protéger soi-même pour protéger les autres !

Par ailleurs, et pour continuer à porter au mieux la voix des usagers, nous vous invitons, Représentants d’Usagers (RU) et associations agréées du système de santé, à nous communiquer vos difficultés identifiées ou observations quant à cette crise historique, à l’adresse suivante : paysdelaloire@france-assos-sante.org.

Retrouvez la note d’information à destination des usagers, régulièrement mise à jour, ci-dessous :

Coronavirus-note-information-usagers

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Retour sur le site de france assos santé