Coronavirus : en Mayenne restons vigilants !

Communiqué ARS – Assurance Maladie – Préfecture 53

Au regard de la situation épidémiologique, la Préfecture de Mayenne, l’Agence régionale de santé Pays de la Loire et l’Assurance Maladie renforcent et amplifient les mesures de prévention, d’accompagnement et de dépistage sur le département de la Mayenne.

Depuis le 25 juin le nombre de cas positifs au covid-19 en Mayenne a été mutliplié par quatre et se porte aujourd’hui à près de 220 cas. Différents indicateurs alertent sur la circulation active du virus avec des dépassement des seuils de vigilance: le taux de positivité chez les personnes dépistées est passé au dessus de 8,79 % et le taux d’incidence à 47,16 % pour 100 000 habitants (nombre de nouveaux cas sur les 7 derniers jours rapporté à 100 000 habitants). A ce jour, 6 foyers épidémiques (clusters) sont identifiés en Mayenne et de nombreux signalements ont été réceptionnés.

Un bon de dépistage pour réaliser des tests virologiques et sérologiques va être adressé à l’ensemble des Mayennais , à compter de la semaine prochaine. Les envois se feront graduellement par l’Assurance Maladie en commençant par les communes de :
• Laval et son agglomération,
• puis, des communes du sud du département,
• enfin, de l’ensemble du département de Mayenne.

Toutes les personnes ayant un test virologique positif – donc porteuses du virus au moment du test – seront invitées à contacter leur médecin et respecter une période d’isolement pour ne pas transmettre le virus, se protéger et protéger les autres.

Plus que jamais, respectez les gestes barrières pour vous protéger et protéger vos proches !
Plus que jamais prenez soin de vous et des personnes qui vous sont chères.

Retrouvez le communiqué de presse  ICI

Retour sur le site de france assos santé