Prise de décision partagée en santé : des affiches pour informer et sensibiliser les usagers du système de santé

En 2021, la délégation France Assos Santé Pays de la Loire initiait une campagne de communication sur l’importance pour les usagers de participer aux décisions des soins qui les concernent, avec l’appui et la participation du Réseau de soins primaires (R2SP) – voir article du 15 décembre 2021. Les résultats de l’évaluation de cette phase test ayant été positifs, côté patients comme côté professionnels, France Assos Santé Pays de la Loire a décidé de prolonger et d’élargir en région l’action de communication.

Entre les 20 ans de la Loi Kouchner et la Journée européenne de vos droits en santé : ce samedi 2 avril, soutenons la décision partagée en santé !

La campagne de communication inclut : une affiche présentant 4 situations de soins, illustrant chacune une relation entre patients et professionnels de santé et des échanges favorables à la prise de décision partagée en santé. Ce support principal est également décliné en 4 affiches mettant en avant l’un ou l’autre des scénarios. Un édito de la Présidente régionale, Jacqueline Houdayer, accompagne le kit proposé.

                          

           

La diffusion en région est prévue dans un premier temps au sein du réseau associatif de la délégation des Pays de la Loire, ainsi qu’auprès des professionnels de santé en exercice coordonné. Le déploiement de l’action s’élargira par la suite aux pharmacies et autres professionnels libéraux de la région. Ces affiches sont à disposition de tous les acteurs impliqués dans le domaine de la santé.

Vous souhaitez en savoir plus sur la décision partagée en santé ? Découvrez notre vidéo regards croisés patient – professionnel de santé ou contactez notre délégation :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Retour sur le site de france assos santé